AVERTISSEMENT

Ce blog peut contenir des photos opératoires choquantes pour les plus jeunes

Breaking News
Loading...
dimanche 3 mai 2015

complexé par son nez la meilleur indication de la rhinoplastie

Les patients qui viennent consulter pour un avis sur une eventuelle rhinoplastie ou septorhinoplastie , le font pour des motifs variables .

De toutes ces motifs ," le complexe " est de loin le plus fréquent , il apparait souvent très jeune , après la puberté , période a laquelle le nez se transforme par sa croissance pour devenir un nez d'adulte .



Il peut alors entrainer des manifestations de moqueries a l'origine d'un complexe .

Mais bien souvent c'est un ressenti personnel , l'impression que son nez est la cible de tous les regards , que les gens ne voient que ça ...

Ce complexe entraine bien entendu toutes sortes de comportements , refus d'être pris en photos ,certains décrivent le fait de se mettre toujours du même cote a en société car ils détestent un profil plus que l'autre , d'autres se cachent le visage avec les cheveux , d'autres baissent la tête ....

Un complexe entraine une perte de confiance en soi et modifie la relation aux autres en société . 

Il n'est pas rare de voir en consultation  de bien jolies personnes ( hommes et femmes ) très complexées par de petites choses ( petite bosse, etc.... ) , le complexe ne se mesure pas en cm mais en perte de confiance de soi .

Aussi la recherche de ces patients n'est pas d'être plus beau ou plus belle , mais simplement d'effacer , de gommer ce qui les dérange et de faire en sorte que le nez ne soit plus visible dans le visage .

Aujourd'hui il est déjà habituel d'entendre nos patients nous informer que la modification n'a été que peut visible par l'entourage mais essentiellement par eux même , preuve que l'aspect du nouveau nez reste dans une forme et des dimensions naturelles .

Mais chez les personnes réellement complexées par leur nez , cela va encore plus loin , car lors de l'ablation des pansements au 7 eme jours , ce qu'ils décrivent c'est l'impression d'avoir toujours eu ce nouveau nez ! comme si ils refusaient auparavant l'image renvoyées par le miroir pour ne voir que le nez imaginaire .




Etre complexé par son nez reste a mon sens la meilleur indication d'une rhinoplastie, 


complexée par la déviation et la petite bosse


                                             compléxée par pointe globuleuse et petite bosse


Dr Lionel Azan / spécialiste rhinoplastie / Paris
Copyright © 2016 forum rhinoplastie / Dr Lionel Azan All Right Reserved